Haapie est une des rares sociétés à totalement maîtriser et intégrer toutes les technologies nécessaires afin de déployer des assistants cognitifs et vocaux, puisque la société conçoit et développe elle-même tous les composants de sa plateforme.
La plateforme développée par Haapie, est le cœur technologique des assistants proposés par la start-up.
Elle comprend la reconnaissance vocale (embarquée ou connectée), la gestion de dialogue et des systèmes cognitifs ainsi que des bases de connaissances.
Haapie développe de la reconnaissance vocale spécifiquement conçue pour des dialogues sur les nouvelles interfaces telles que des robots, des objets connectés ou des appareils mobiles. Ceci nécessite une acquisition audio à haute fréquence d’échantillonnage et à multiples microphones (4 à 6 minimum) ainsi qu’un prétraitement audio avec reconnaissance et localisation du locuteur, débruitage, annulation d’écho et détecteur d’activité vocale particulièrement adapté et performant.
Les systèmes cognitifs conçus par Haapie servent à analyser des données structurées et non structurées dans des bases de documentation et de données. Ils utilisent des réseaux neuronaux profonds, mais sont également basés sur des systèmes d’inférence et de raisonnement empruntés aux domaines de la démonstration automatique et de preuves de théorèmes. D'énormes quantités de données sont analysées quotidiennement par nos robots et lorsque vous interrogez la plateforme, peu importe comment vous formulez votre demande, vous trouverez la réponse à votre question et les informations que vous cherchiez.
L’assistant de Haapie cherche la réponse à votre question dans des bases de connaissances auxquelles il est connecté. Ces bases peuvent être généralistes ou spécifiques. La plateforme Haapie peut être connectée aux bases de connaissances de votre entreprise (vos bases documentaires, système d’information, bases de données, CRM, etc. …) et à des bases plus générales puisées entre autres dans des sources ouvertes d’information, type Open Data, web sémantique. Selon les cas, les bases de connaissances peuvent être préparées par Haapie, nos clients ou des tiers.
Le composant de gestion de dialogue de Haapie analyse la parole entrante et en extrait le sens et le contexte pendant les interactions pour ensuite retourner des réponses pertinentes. Le gestionnaire de dialogue comprend deux mémoires : une courte terme et une long terme. La mémoire court terme mémorise les concepts qui sont manipulés pendant une conversation afin de rendre les dialogues plus intuitifs tandis que la mémoire long terme garde le souvenir de toutes les discussions passées.
Selon votre cas d’usage, l’assistant devra être accessible dans l’entreprise, à la maison ou en mobilité. Il peut être embarqué dans n’importe quel objet : PC, tablette ou smartphone, robot, borne ou objet connecté.
En déployant la solution de Haapie en local, vous protégez les informations propres à votre entreprise que vous souhaitez rendre accessible à vos collaborateurs. En évitant le cloud, vous pourrez rester maître de l’accès à la plateforme, et de la sécurité des données pour être en conformité avec le GDPR.
Nous pouvons déployer la plateforme telle qu’elle, ou combiner nos briques technologiques et matérielles selon vos besoins pour créer votre assistant sur mesure. Nous pouvons également customiser l'interface vocale pour l'adapter à votre jargon professionnel, à vos noms propres, et à l'environnement d'utilisation pour optimiser sa performance.
Haapie a développé, Haapie-One, un robot discret et polyvalent.
Haapie-One est une version matérielle de l’assistant vocal et cognitif, servant à vous renseigner. Il sera connecté à la plateforme Haapie au même titre qu’une application smartphone ou service web.
Selon votre projet, Haapie pourra être l’interface client, customisé selon votre marque et posé sur le bureau de son utilisateur ou dans une agence, au service de vos clients…